Alphabet présente un chiffre d’affaires de 33,74 milliards USD pour le troisième trimestre 2018

Naturellement, Google, et principalement son réseau publicitaire suivi de ses différents services énormes indispensables à nos quotidiens, faire grimper seulement les milliards de façon hallucinante

Alphabet, la maison mère de Google, vient d’annoncer ses résultats du troisième trimestre de 2018 en prévision de la saison des fêtes. L’entreprise affiche un bénéfice de 33,74 milliards USD soit une hausse de 21% par rapport au même trimestre de l’année écoulée.

Bien que le chiffre d’affaires ne soit pas a la hauteur de celui prévu par les analystes, 34.04%, Alphabet, qui a récemment remporté le prix du meilleure entreprise où il fait bon travailler, a réussi à faire un bénéfice net de 9,19 milliards USD pour ce trimestre pour le compte de août à septembre.

«Notre activité continue de connaître une forte dynamique à l’échelle mondiale, grâce à la recherche sur mobile et à nos nombreux produits qui aident des milliards de personnes chaque jour», a déclaré Ruth Porat, directrice financière d’Alphabet et Google.

Elle continue «Les revenus de l’alphabet se sont élevés à 33,7 milliards de dollars, en hausse de 21 % par rapport au troisième trimestre de 2017, et nous restons concentrés sur la réalisation des opportunités que nous voyons.»

Le chiffre d’affaires est en hausse de 21% par rapport aux 27,77 milliards USD du troisième trimestre 2017. À titre de comparaison, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 32,65 milliards de dollars et un bénéfice net de 3 milliards de dollars au dernier trimestre, même après prise en compte de l’amende de 5 milliards de dollars imposée à Android par l’Union Européenne pour abus de position dominante.

A part les Pixel 3 et Google Home Hub, lancés au début Octobre, qui ne sont pas inclus dans le compte de ce trimestre, les autres revenus, dont la source comprend le matériel informatique, le Play Store et les efforts de l’entreprise dans Google Cloud, ont rapporté 4,6 milliards de dollars, contre 3,4 milliards de dollars le même trimestre l’an dernier.

Comme d’habitude, Alphabet tiendra une conférence téléphonique avec les investisseurs et les membres de la presse afin de mieux faire comprendre les chiffres de ses résultats publiés pour le compte de ce troisième trimestre de 2018. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous.

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 17 = 19

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.