Apple met en garde contre des conséquences graves si les iPhones sont bannis

Apple avertit que l’interdiction des iPhones en Chine pourrait avoir de graves conséquences pour l’entreprise et l’économie locale. Le géant de la technologie basé à Cupertino rappelant qu’il a créé 5 millions d’emplois locaux.

Plus tôt cette semaine, un tribunal chinois a interdit une série d’iPhones après avoir déclaré qu’ils violaient deux brevets logiciels de Qualcomm. Après avoir interjeté appel, Apple publie une demande de prise en compte afin de mettre en garde contre les effets d’une telle restriction.

Tout d’abord, Apple affirme que le fait d’interdire les iPhones le contraindrait à s’installer avec Qualcomm, ce qui entraînerait non seulement des difficultés financières majeures pour le géant de Cupertino, mais également pour d’autres entreprises qui paieraient davantage pour obtenir une licence.

«Apple sera obligé de régler avec l’intimé, obligeant tous les fabricants de téléphones mobiles à revenir au mode de facturation déraisonnable précédent et à payer des droits de licence élevés, ce qui entraînerait des pertes irrécupérables sur le marché en aval des téléphones mobiles», a déclaré Apple, selon le rapport publié par Bloomberg.

Apple a vendu 50 millions d’ iPhones l’an dernier en Chine

Apple continue de souligner que l’interdiction coûterait des millions de dollars par jour, et la décision aurait un impact fort négatif aussi bien sur le gouvernement chinois que sur les consommateurs

La société rappelle également qu’elle a créé 5 millions d’emplois dans le pays et que l’interdiction de l’appareil pourrait avoir un impact sur la chaîne d’approvisionnement et les développeurs de logiciels tiers dont les produits ne généreraient plus de revenus.

Des pertes fiscales seraient également causées au gouvernement, dit Apple, car il paye des millions de dollars pour les appareils vendus dans le pays. Plus de 50 millions d’iPhones ont été vendus ici en 2017, explique la société.

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.