Apple ne proposera pas d’iPhone compatible 5G avant fin 2020, selon un rapport

Les utilisateurs des téléphones iPhone vont probablement devoir se patienter plus ou moins longtemps avant d’expérimenter la technologie 5G s’ils veulent toujours s’en tenir à la marque à la pomme, si la rumeur est fondée.

On peut dire que ça devient coutume chez Apple qui tarde toujours à adopter les nouvelles technologies pour ses produits, principalement les iPhones et iPad. Selon des sources citées dans un rapport de Bloomberg, Apple ne sortira pas d’iPhone compatible 5G avant la fin de 2020, ce qui n’est pas aussi surprenant compte tenu du retard habituel d’Apple à adopter de nouvelles technologies mobiles par le passé.

Si les rumeurs en disent vrais, Apple n’abandonnera pas ses habitudes en ce qui concerne la mise au point des nouvelles technologies mobiles pour ses téléphones. On s’en souvient bien que par le passé, la société a pris tout son temps avant de déployer les puces compatibilites 3G et 4G sur les modèles d’iPhone commercialisés lors du déploiement de ces deux technologies.

Cette décision permettra très probablement à des concurrents tels que Samsung et Huawei de gagner rapidement des parts de marché à court terme, dans la mesure où ils lanceront vraisemblablement des smartphones équipés de la technologie 5G dès que le nouveau standard de réseau mobile sera disponible.

«Le passage de la 4G à la 5G est suffisamment important pour devenir un argument de vente majeur pour les nouveaux appareils. Samsung envisage de déployer des téléphones 5G dans sa gamme Galaxy l’année prochaine», déclare Bloomberg.. «Et en Chine, le marché le plus important pour les smartphones, les principaux producteurs Oppo et Huawei Technologies Co. ont également annoncé leur intention de proposer des téléphones 5G.»

Selon le rapport Bloomberg, la décision d’Apple pourrait également résulter de ses problèmes juridiques avec Qualcomm, le leader mondial des solutions 5G, et du retard d’Intel à fournir des puces 5G prêtes à temps.

«Apple a toujours été à la traîne en matière de technologie cellulaire. Ils n’ont pas été touchés par le passé, mais la 5G sera beaucoup plus facile à commercialiser. Mais s’ils attendent au-delà de 2020, je pense qu’ils seront touchés», a ajouté Mark Hung, analyste chez Gartner.

Verizon et Samsung ont déjà annoncé la sortie d’un smartphone 5G qui sera commercialisé sur le marché américain au cours du premier semestre de 2019, un prototype sera prêt à être présenté lors du Sommet technologique Qualcomm Snapdragon, qui se tiendra du 4 au 6 décembre 2018 à Maui.

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 66 = 75

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.