Bientôt on aura une identité numérique universelle, c’est ce que veulent Microsoft et MasterCard

Microsoft et MasterCard en collaboration pour nous donner une identité numérique universelle pour la vérification de notre identité en ligne. Qu’il s’agisse des services financiers, e-mails, des médias sociaux, des services de rémunération, l’objectif de Microsoft et de MasterCard est de créer une identité numérique universellement reconnue qui puisse être utilisée et vérifiée pour l’ensemble des services.

Actuellement, la vérification de votre identité en ligne dépend toujours de preuves physiques ou numériques gérées par une partie centrale, qu’il s’agisse de votre numéro de passeport, de votre preuve d’adresse, du permis de conduire, des identifiants de l’utilisateur ou d’autres moyens. Cette dépendance impose un fardeau énorme aux individus, qui doivent mémoriser avec succès des centaines de mots de passe pour différentes identités et sont de plus en plus confrontés à la complexité de prouver leur identité et de gérer leurs données. En travaillant ensemble, MasterCard et Microsoft visent à fournir aux personnes un moyen sûr et instantané de vérifier leur identité numérique avec qui elles veulent et quand elles le souhaitent.

La réponse à ces défis est un service qui permettrait aux individus d’entrer, de contrôler et de partager leurs données d’identité comme bon leur semble – sur les appareils qu’ils utilisent quotidiennement. C’est l’intention de MasterCard de travailler en étroite collaboration avec des experts comme Microsoft.

«Le paysage identitaire numérique actuel est fragmenté, incohérent et ce qui fonctionne dans un pays ne fonctionne souvent pas dans un autre. Nous avons la possibilité d’établir un système qui donne la priorité aux gens, leur permettant de contrôler leurs données d’identité et leur utilisation », a déclaré Ajay Bhalla, président de MasterCard, solutions de cyber et de renseignement, MasterCard. «Travailler avec Microsoft nous rapproche encore plus de la réalisation d’un service d’identité numérique interopérable à l’échelle mondiale, et nous sommes impatients d’en partager davantage très prochainement.»

L’accès à une identité numérique universellement reconnue pourrait permettre aux utilisateurs d’interagir avec les entreprises, les fournisseurs de services et leur communauté en ligne, en leur proposant des expériences nouvelles et enrichies, notamment :

  • Services financiers : améliorer et accélérer le processus d’identification du demandeur pour l’établissement d’un nouveau compte bancaire, d’un compte de prêt ou d’un compte de service de paiement
  • Commerce : permet une expérience d’achat plus personnalisée et plus efficace en ligne et dans les magasins, quel que soit le type de paiement, l’appareil ou le fournisseur de services
  • Services gouvernementaux : simplifiez les interactions avec les agences et services gouvernementaux – par exemple, en déposant des taxes, en faisant une demande de passeport ou en obtenant une pension alimentaire (par exemple, la sécurité sociale)
  • Services numériques : rationalisez et simplifiez l’utilisation du courrier électronique, des médias sociaux, des services de diffusion en continu de films et de musique et des plateformes de covoiturage

«L’identité numérique est la pierre angulaire de la façon dont les gens vivent, travaillent et jouent chaque jour», a déclaré Joy Chik, vice-président d’entreprise, Identity chez Microsoft. «Nous pensons que les personnes devraient contrôler leur identité et leurs données numériques, et nous sommes ravis de commencer par travailler avec MasterCard pour donner vie à de nouvelles innovations en matière d’identité décentralisée.»

Cette initiative d’identité numérique pourrait également aider à résoudre des problèmes communs :

  • Inclusion d’identité : plus d’un milliard de personnes, dont une majorité de femmes, d’enfants et de réfugiés, ne sont pas officiellement reconnues ; une identité numérique peut améliorer leur accès aux services de santé, financiers et sociaux.
  • Vérification de l’identité : une identité numérique unique et réutilisable peut aider les gens à interagir avec un commerçant, une banque, un organisme gouvernemental et d’innombrables autres fournisseurs de services numériques avec une intégrité accrue, un coût réduit, et avec moins de frictions.
  • Prévention de la fraude : une identité numérique unique peut aider à réduire la fraude sur les paiements et le vol d’identité sous diverses formes.

Cette initiative servira de fondement aux nouveaux services MasterCard basés sur Microsoft Azure et à une collaboration intégrée avec les chefs de file du secteur bancaire, des opérateurs de réseaux mobiles et des administrations. Microsoft et MasterCard associent leurs forces respectives : l’expertise de Microsoft en technologie de l’identité et l’expertise de MasterCard dans l’orchestration sécurisée d’interactions numériques dans un écosystème complexe et multipartite.

Des détails supplémentaires sur ces efforts seront communiqués au cours des prochains mois.

 

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

PC - SMARTPHONE

WEB - INTERNET

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

75 + = 81

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.