Java Runtime Environment pour Mac 8u191

Indispensable pour les applications conçues en Java

95%
Parfait !

Ce que pense la rédaction

Java Runtime Environment est un programme qu'il suffit d'installer sur votre ordinateur pour que les applications sous Java puissent s'exécuter librement. Pour votre ordinateur, JRE est un indispensable vu le nombre d'applications qui utilisent cette technologie.

  • Note de la rédaction

Quelques détails du fichier
AuteurOracle
Nomjre-8u191-macosx-x64.dmg
Typedmg
Taille76 MB
Version8u191
Mise à jour16 octobre 2018
LicenceFreeware (Gratuit)
LangueMultiples
CompatibleMac OS X 10.7.3 ou Plus
Téléchargement10

Télécharger “Java Runtime Environment pour Mac” jre-8u191-macosx-x64.dmg – Téléchargé 10 fois – 76 MB

Java est un langage de programmation, semblable à C . Cependant, puisqu’il s’agit d’un langage plus récent, il n’est pas pris en charge de manière native par tous les systèmes d’exploitation. Par conséquent, vous devrez peut-être installer Java Runtime Environment (JRE ou Java RTE) sur votre ordinateur pour pouvoir exécuter des applets Java et des applications Java.

Java Runtime Environment est un programme développé par Sun Microsystems (le créateur de Java) et qui comprend la machine virtuelle Java (JVM), les bibliothèques de code et les composants nécessaires à l’exécution de programmes écrits en Java. Il est disponible pour plusieurs plates-formes informatiques, notamment Mac, Windows et Unix.

Si le JRE n’est pas installé sur un ordinateur, les programmes Java risquent de ne pas être reconnus par le système d’exploitation et de ne pas s’exécuter. Le logiciel JRE fournit un environnement d’exécution dans lequel les programmes Java peuvent être exécutés, à l’instar des logiciels entièrement compilés pour le processeur de l’ordinateur. Le logiciel JRE est disponible à la fois en tant qu’environnement autonome et en tant que plug-in de navigateur Web , ce qui permet d’exécuter des applets Java dans un navigateur Web.

JRE est un programme qui n’a nullement besoin d’aucune configuration, il suffit de l’installer et il s’exécute instantanément en arrière plan pour remplir ses fonctions à chaque fois qu’une application fait appel à lui et ce sans que vous ne vous en rendez compte de rien. Si vous installez un système Windows, Java Runtime Environment devrait figurer dans les tous premiers logiciels indispensables que vous devez installer parce que si vous ne le savez pas, java est dans tout.

Presque tous les équipements électroniques du monde utilisent les technologies Java. Des milliards d’ordinateurs, de téléphones portables, de lecteurs Blu-ray, d’imprimantes, de dispositifs médicaux, de systèmes de navigation automobile, de webcams ou même de terminaux de loterie exploitent tous cette technologie.

 

PARTAGER
LOGICIELS SIMILAIRES

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

37 + = 40

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.