L’acquisition de GitHub par Microsoft conclue

C’est définitif ! Microsoft a acquis GitHub, le service web d’hébergement et de gestion de développement de logiciels, pour une valeur de 7,5 milliards de dollars américains. La firme promet de garder la plateforme intact.

Après l’annonce du rachat de GitHub par Microsoft, beaucoup de développeurs qui utilisent cette plateforme ont exprimé leur inquiétude quand a la continuité et la sauvegarde des valeurs et cultures de ce service par Microsoft. Bien qu’étant une entreprise de renommé mondiale, la réputation de la firme de Redmond n’a pas toujours été bonne à tous les égards.

Mais Microsoft, le nouveau propriétaire de GitHub promet une continuité des valeurs. C’est dans une annonce faite hier que le géant du logiciel réaffirme et rassure que GitHub fonctionnera de manière indépendante «en tant que communauté, plate-forme et entreprise».

«Cela signifie que GitHub conservera ses valeurs, qui sont d’abord celles du développeur, son esprit distinct et son extensibilité ouverte. Nous soutiendrons toujours les développeurs dans le choix de leur langue, licence, outil, plate-forme ou cloud», a déclaré aujourd’hui Nat Friedman, le nouveau PDG de GitHub.

«Nous aimons GitHub pour le soin apporté à chaque aspect de l’expérience du développeur. Je le comprends et le respecte, et je sais que nous allons continuer à créer des outils élégants, vifs et raffinés que les développeurs adorent», a poursuivi Friedman.

D’après Microsoft, GitHub a trois priorités à long terme, dont l’une est de faire en sorte que GitHub soit le meilleur endroit pour les communautés et les équipes productives. En outre, Microsoft prévoit de rendre GitHub accessible à un plus grand nombre de développeurs du monde entier et de se concentrer sur la fiabilité, la sécurité et les performances.

«Nous allons commencer par nous concentrer sur l’expérience quotidienne d’utilisation de GitHub et doubler notre projet. Nous allons améliorer les scénarios de base tels que la recherche, les notifications, les problèmes / projets et notre expérience mobile. Et bien sûr, nous sommes ravis de rendre GitHub Actions largement disponible», a déclaré le PDG.

Actuellement la plateforme compte plus de 31 millions de développeurs y compris les gros du secteur comme Google et Apple qui y hébergent également leurs projets, sans oublier Microsoft son nouveau propriétaire qui était le principal contributeur. Vivement que ce dernier s’engage à maintenir la cadence de GitHub pour regagner la confiance des développeurs qui ont migré en masse vers d’autres services alternatifs suite à l’annonce de rachat.

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

73 + = 76

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.