Le menu de partage sur Android sera refondu pour être beaucoup plus rapide

Personnellement je me suis toujours demandé pourquoi le menu de partage sur Android est laissé pour contre, parce que au fur et mesure que le système note des améliorations pour être beaucoup plus pratique, l’ouverture du menu de partage devenait de plus en plus lente. Mais récemment, il a été confirmé que Google déjà à la résolution de ce problème et propose même de refondre cette partie de l’interface.

Vous et moi avons certainement eu vent de la lenteur lié à l’ouverture du menu de partage lorsqu’on s’apprête à partager quelques ou lorsqu’on doit exécuter une tâche qui fait appel à ce menu. Mais vivement, des plaintes se sont fait entendre à propos du sujet, et, Dave Burke ingénieur chez Google, en réponse à ces plaintes a confirmé dans un tweet que la résolution de ce problème reste «une priorité» aux yeux de Google.

Il a également confirmé que Google travail non seulement pour résoudre le problème de lenteur mais vise également à refondre cette partie du système en modifiant le modèle de données sous-jacent qui consiste à extraire les données dans le menu, au lieu que le menu lui même soit amener à extraire ces données lorsque l’utilisateur souhaite partager son contenu. Il soutient que non seulement le menu sera plus agréable à utiliser, mais qu’il sera également beaucoup plus rapide.

Cependant, Dave Burke n’a pas hésité à fait comprendre dans sont tweets que ce sera un «un lourd travail» pour venir à bout de tout ça. Ça sous-entend qu’il faudra attendre un certain temps avant de constater ces changements. Android Pie est encore à ces débuts et la première version bêta d’Android Q est à quelques mois. Croisons donc les bras tout en espérant que les modifications que Google réserve au menu de partage voient le jour d’ici-là.

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 + 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.