Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft décède des suites d’un cancer à 65 ans

Paul Allen, le grand homme qui a co-fondé Microsoft avec Bill Gates en 1975 s’en est allé après avoir longuement combattu le cancer qui a fini par eu raison de lui. Une déclaration publiée par sa famille annonce sa mort à Seattle.

Paul Allen, en collaboration avec Bill Gates a fondé Microsoft en 1975, huit ans après, au début des années 1980, il décide de quitter la société dès l’apparition des premiers signes du cancer. Il devient plus tard l’un des principaux philanthropes que le monde ait connus ces dernières années.

C’est qui Paul Allen ?

  • Paul Allen a co-fondé Microsoft avec Bill Gates en 1975
  • Il était estimé à 21,8 milliards de dollars
  • Il s’est engagé à employer la majorité de sa fortune à diverses causes dont il croit.
  • Il a beaucoup investi dans la technologie, la science, la conservation et l’exploration
  • C’est son navire de recherche qui a découvert l’épave de l’USS Indianapolis, un navire américain qui a coulé pendant la Seconde Guerre mondiale après avoir été torpillé par un sous-marin japonais en 2017
  • Il était également très investi dans le sport, il était propriétaire des Portland Trail Blazers de la NBA, des Seahawks de Seattle de la NFL et avait une participation dans l’équipe de football de Seattle Sounders.

Le départ de cet homme restera une perte pour tout l’univers des technologies et pour tous ceux qui l’ont connu plus précisément Bill Gates, son ami d’enfance le plus proche, qui déclare « Depuis nos débuts à la Lakeside School, en passant par notre partenariat dans la création de Microsoft, et certains de nos projets philanthropiques communs au fil des ans, Paul était un véritable partenaire et un cher ami. Personal Computing n’aurait pas existé sans lui.

Mais Paul ne se contente pas de créer une entreprise. Il a transformé son intelligence et sa compassion en un deuxième acte visant à améliorer la vie des gens et à renforcer les communautés à Seattle et dans le monde. Il aimait à dire : « Si cela a le potentiel de faire du bien, alors nous devrions le faire.” C’est le genre de personne qu’il était.

Paul aimait la vie et son entourage et nous le chérissions tous en retour. Il méritait bien plus de temps, mais ses contributions au monde de la technologie et de la philanthropie se poursuivront pour les générations à venir. Il va me manquer énormément. »

Satya Nadella, l’actuel PDG de Microsoft, a également publié une déclaration dans laquelle il félicite Paul Allen pour le travail qu’il a abattu au tout début chez Microsoft : « Les contributions de Paul Allen à notre entreprise, à notre industrie et à notre communauté sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé à sa manière des produits, des expériences et des institutions magiques et, ce faisant, a changé le monde. J’ai tellement appris de lui : sa curiosité, et son exigence de normes élevées continueront à nous inspirer, à nous et à nous tous, en tant que Microsoft. Nos cœurs sont avec la famille de Paul et ses proches. Repose en paix. »

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré sur Twitter que Paul Allen était un pionnier du monde de la technologie : “Notre secteur a perdu un pionnier et notre monde a perdu de sa force. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux amis de Paul, à la famille Allen et à tout le monde chez Microsoft. ”

Sundar Pichai, PDG de Google, a également présenté ses condoléances sur Twitter, soulignant une fois de plus le rôle formidable que Paul Allen a joué pour le secteur de la technologie : « Nous avons perdu un grand pionnier des technologies aujourd’hui, merci Paul Allen pour votre immense contribution au monde grâce à votre travail et votre philanthropie. Les pensées vont à sa famille et à l’ensemble de la communauté Microsoft. »

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.