Pour ce trimestre, Microsoft dépasse Amazon dans son aventure à une valorisation du marché de 1 billion de dollars

Le premier trimestre fiscal record de Microsoft, associé aux performances décevantes d’Amazon, a fait du géant du logiciel la deuxième marque la plus précieuse au monde, selon un rapport de Reuters.

D’après Reuters, Amazon a perdu 65 milliards de dollars après la publication de son rapport trimestriel, Microsoft passant de la troisième à la deuxième position dans son aventure vers une valorisation boursière de 1 billion de dollars.

Apple continue d’être la première marque mondiale après avoir franchi le seuil de billion de dollars plus tôt cette année.

Reuters révèle que Microsoft vaut maintenant 823 milliards de dollars, tandis qu’Amazon est tombé à 805 milliards de dollars. Si la même tendance se maintient, le géant de l’informatique basé à Redmond est en passe de devenir la deuxième entreprise d’une valeur de 1 billion de dollars.

Apple devrait également augmenter la valorisation de sa marque grâce au lancement de nouveaux iPhones et à son intérêt accru pour les services. Cupertino publiera son rapport jeudi prochain.

Microsoft atteindra 1 billion de dollars d’ici 2020

Selon les prévisions des analystes, Microsoft pourrait atteindre les 1 billion de dollars d’ici 2020 ou 2021 au plus tard, en grande partie grâce à sa forte concentration sur le cloud.

Les services en nuage sont devenus le principal source de revenus qui tirent les milliards vers le haut pour la société, remplaçant Windows, produit phare depuis plus d’une dizaine d’années.

Avec des améliorations substantielles dans le secteur du cloud, des investissements dans les entreprises et des mises à jour de la suite Office 365, Microsoft est bien placé pour atteindre une valeur de marché de 1 billion de dollars sur environ deux ans, estiment les analystes.

Amazon pourrait également renouer avec la croissance au cours des prochains trimestres, toujours grâce à son offre cloud. Microsoft et Amazon sont actuellement deux rivaux acharnés sur ce marché, et tous deux pourraient être propulsés vers une capitalisation boursière de 1 billion de dollars à la suite de leurs investissements dans cette activité.

Microsoft a progressé de quelque 25% cette année et Amazon de 40%, selon la source citée. Malgré la baisse, Amazon est toujours évalué par les analystes à plus de 1 billion de dollars.

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.