Rufus Portable 3.4

La version portable du célèbre outil de création des supports USB démarrables

86%
Bien

Ce que pense la rédaction

Rufus est un outil puissant, il permet de formater de créer des supports USB amorçables à partir d'image ISO du système d'exploitation de votre choix. Il se compose d'options adaptées aux préférences de tous les niveaux de compétence

  • Note de la rédaction

Quelques détails du fichier
AuteurPete Batard
Nomrufus-3.4p.exe
Typeexe
Taille1 Mo
Version3.4
Mise à jour5 décembre 2018
LicenceGPLV3 (Gratuit)
LangueMultilingue (Anglais, Français et autres)
CompatibleWindows 10/8/7 (32/64Bits)
Téléchargement10

Télécharger “Rufus Portable” rufus-3.4p.exe – Téléchargé 10 fois –

Il est aujourd’hui possible de démarrer à partir d’un périphérique portable et même d’exécuter un système d’exploitation directement à partir d’un lecteur flash grâce à des utilitaires dédiés qui permettent de transformer n’importe quel périphérique de stockage USB ordinaire en un simple support de stockage.

Un des outils les plus appréciés pour exécuter cette tâche est Rufus. Mais ici, il s’agit de la version Portable du programme, Rufus Portable, qui non seulement est de taille légère, mais également peut être directement lancé à partir d’un lecteur flash, ce qui signifie qu’il n’a nullement besoin d’être installé sur le PC sur lequel il est supposé fonctionner.

Son interface minimaliste, simple et agréable vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités regroupées en un seul endroit et de configurer, en quelques minutes, le programme en fonction de vos besoins. La détection des périphériques USB compatibles connectés est effectuée automatiquement. Vous ne devez donc sélectionner que le lecteur que vous souhaitez activer, puis choisir les paramètres requis et laisser le programme fait son boulot.

Tout comme la version exécutable, Rufus Portable permet aux utilisateurs de formater des disques USB et de créer rapidement des supports bootable (live USB) sur un périphérique externe comme une clé USB. Il peut être particulièrement utile dans les cas où vous devez créer un support d’installation USB à partir d’une image ISO, pour travailler sur un système sur lequel aucun système d’exploitation n’est installé, pour flasher un BIOS ou un autre microprogramme à partir de DOS et pour exécuter un utilitaire de bas niveaux

Il importe de noter que l’image ISO est un fichier unique contenant toutes les données de votre CD ou DVD copié. C’est comme si vous aviez un seul fichier image créé à partir d’un disque Windows amorçable. Vous pouvez l’utiliser pour créer un autre disque amorçable en double comme vous pouvez également l’utiliser pour créer un support USB amorçable.

 

PARTAGER
LOGICIELS SIMILAIRES

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 47 = 50

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.