Rufus 3.4

Télécharger Rufus pour formater et créer des supports USB démarrables

86%
Bien

Ce que pense la rédaction

Rufus est un outil puissant, il permet de formater de créer des supports USB amorçables à partir d'image ISO du système d'exploitation de votre choix. Il se compose d'options adaptées aux préférences de tous les niveaux de compétence

  • Note de la rédaction

Quelques détails du fichier
AuteurPete Batard
Nomrufus-3.4.exe
Typeexe
Taille1 Mo
Version3.4
Mise à jour5 décembre 2018
LicenceGPLV3 (Gratuit)
LangueMultilingue (Anglais, Français et autres)
CompatibleWindows 10/8/7 (32/64Bits)
Téléchargement24

Télécharger “Rufus” rufus-3.4.exe – Téléchargé 24 fois –

Il est toujours plus pratique, plus préférable et même plus prudent de démarrer l’installation d’un nouveau système d’exploitation à partir d’un support amovible que d’un CD ou DVD. Et tout comme les disques, un lecteur amovible peut aussi être rendu amorçable grâce à des logiciels tiers. Parmi ces logiciels figure Rufus, acronyme de «the Reliable USB Formatting Utility with Source» en français comprenez «l’utilitaire fiable de formatage USB avec les sources», source pour dire codes source.

Rufus est un petit programme mais populaire et surtout pétri de fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs de formater des disques USB et de créer rapidement des supports bootable (live USB) sur un périphérique externe comme une clé USB. Il peut être particulièrement utile dans les cas où vous devez créer un support d’installation USB à partir d’une image ISO, pour travailler sur un système sur lequel aucun système d’exploitation n’est installé, pour flasher un BIOS ou un autre microprogramme à partir de DOS et pour exécuter un utilitaire de bas niveaux

Conçu d’une interface utilisateur minimaliste, cet utilitaire gratuit, portable et open source se compose d’options standard et avancées, adaptées aux préférences de tous les niveaux de compétence. Il permet de sélectionner un périphérique, un schéma de partition et un type de système cible, un type de système de fichiers (FAT32, NTFS, UDF, exFAT), une taille et une nouvelle étiquette de volume. Les appareils connectés sont détectés et regroupés dans un menu déroulant.

Il importe de noter que l’image ISO est un fichier unique contenant toutes les données de votre CD ou DVD copié. C’est comme si vous aviez un seul fichier image créé à partir d’un disque Windows amorçable. Vous pouvez l’utiliser pour créer un autre disque amorçable en double comme vous pouvez également l’utiliser pour créer un support USB amorçable.

 

PARTAGER
LOGICIELS SIMILAIRES

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

52 + = 59

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.