Twitter a supprimé 10 000 compte visant à dissuader les électeurs de voter lors de l’élection américaine de mardi

Le réseau social Twitter a supprimé plus de 10 000 comptes automatisés sur sa plateforme, pour avoir publié des tweets visant à décourager les utilisateurs de Twitter de voter lors des élections américaines du 6 novembre, comme l’a rapporté Reuters.

Les plus de 10 000 comptes Twitter ont été supprimés vers la fin du mois de septembre. Le dernier en date a été désactivé au début du mois d’octobre, après avoir été signalé pour comportement trompeur. Les tweets incriminés semblaient provenir du Parti démocrate après que le Comité de la campagne du Congrès démocrate (DCCC) ait commencé à les signaler pour renvoi.

Bien que le nombre de comptes supprimés puisse sembler assez important, selon le PDG de Twitter, Jack Dorsey , entre 8,5 et 10 millions de profils désactivés chaque semaine en 2018 en raison de l’automatisation des comptes et de la propagation de spams.

Dorsey a également déclaré devant le Comité spécial du renseignement du Sénat américain en septembre que le réseau social devait également déjouer 530 000 connexions suspectes par jour, soit environ le double du nombre traité en 2017.

Les profils 10K sur Twitter supprimés vendredi pour désinformation ne sont qu’une goutte dans un océan de comptes automatisés connectés à de faux sites d’informations

En outre, Twitter est également connu pour avoir supprimé des millions de comptes détectés comme étant les partis responsables de la diffusion de fausses informations lors de l’élection présidentielle américaine de 2016.

«Pour les élections de cette année, nous avons établi des lignes de communication ouvertes et des voies d’escalade directes et faciles pour les responsables des élections de l’Etat, le DHS et les organisations de campagne des deux principaux partis», a déclaré un représentant de Twitter dans CNN Business .

«Nous avons supprimé une série de comptes pour avoir tenté de partager la désinformation de manière automatisée – une violation de nos politiques. Nous avons mis fin à cette action rapidement et à la source», a également déclaré le porte-parole de Twitter.

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 77 = 86

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.