Un nouveau navigateur par défaut sera proposé pour Windows 10, Microsoft Edge bientôt mort !

Microsoft envisage d’abandonner le navigateur par défaut de Windows 10, Microsoft EDGE, pour un autre basé enfin sur Chromium. Selon ce que rapport Windows Central, la société travaille déjà sur ce tout nouveau navigateur successeur de Microsoft Edge.

Basé sur le moteur de rendu appelé EdgeHTML, Microsoft Edge a été conçu pour être rapide, léger et sécurisé, mais lancé avec une pléthore de problèmes qui ont amené les utilisateurs à le rejeter rapidement. Depuis, Edge a du mal à gagner du terrain sur le marché des navigateurs, malgré la stratégie souvent très agressive de Microsoft pour inciter les utilisateurs à l’adopter.

Étant donné que les efforts déployées par l’entreprise pour propulser son navigateur n’ont abouti pratiquement à rien du tout, le géant du logiciel basé à Cupertino à décider de passer à une autre vitesse en abandonnant le moteur EdgeHTML pour construire son tout un nouveau navigateur Web cette-fois optimisé par Chromium, un moteur de rendu popularisé pour la première fois par Google Chrome, le même utilisé par les navigateurs Vivaldi, Opera et autres.

Sous le nom de code Anaheim, ce nouveau navigateur Web remplacera Edge en tant que navigateur par défaut pour Windows. À l’heure actuelle, on ignore si Anaheim utilisera la marque Edge ou une nouvelle marque, ou si l’interface utilisateur entre Edge et Anaheim serait la même, mais une chose est sûre, EdgeHTML dans le navigateur par défaut de Windows 10 est mort.

Avec Google Chrome en tête du marché des ordinateurs de bureau avec plus de 65% de parts de marché et Edge loin derrière avec un peu plus de 4%, il est clair que Microsoft doit changer de camp, et sa décision de basculer vers Chromium, apporterait sûrement une série d’avantages, notamment un rendu de page amélioré, la prise en charge d’un plus grand nombre d’extensions compte tenu du grand référentiel de Google et des mises à jour plus fréquentes.

Notons que sur Android et iOS, Microsoft Edge adopte déjà le moteur Chromium. C’est maintenant au tour de Windows 10 d’adopter ce type de navigateur dont le projet est actuellement en plein développement. On pense que Microsoft souhaiterait que ce navigateur soit disponible dans la prochaine mise à jour de Windows 10, baptisé 19H1, et dont la sortie est prévue au printemps 2019.

 

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

PC - SMARTPHONE

WEB - INTERNET

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 37 = 39

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.