WhatsApp présente enfin des autocollants très attendus par ses utilisateurs

Pour très prochainement, vous allez pouvoir agrémenter vos conversations ou discussions de groupe WhatsApp par des autocollants formidables. C’est dans un article officiel publié récemment que la plateforme annonce la prise en charge des autocollants par son application.

La plateforme la plus populaire de messagerie instantanée déploie enfin des autocollants pour ses millions d’utilisateurs au quotidien pour leur permettre de communiquer autrement avec leur proche.

Cette fonctionnalité déjà disponible sur la plupart des applications de messagerie, son arrivé sur WhatsApp reste la bienvenue pour l’ensemble des fans de cette plateforme qui a changé nos manières de communiquer.

«…nous cherchons constamment à ajouter des fonctionnalités qui permettent de communiquer avec amis et famille sur WhatsApp de manière simple et agréable. Aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter un nouveau moyen de s’exprimer : les stickers.

Qu’il s’agisse d’une tasse de thé arborant un sourire radieux ou d’un coeur brisé en larmes, les stickers vous aident à partager des émotions qu’il est parfois difficile d’exprimer avec des mots. Pour démarrer, nous lançons des packs de stickers créés par nos designers à WhatsApp ainsi qu’une sélection de stickers d’autres artistes. »

Et pour les designers et les développeurs, la prise en charge de packs de stickers d’applications tierces a été ajouté, pour leur permettre de créer des stickers pour WhatsApp.

«Nous avons également ajouté la prise en charge de packs de stickers d’applications tierces, pour permettre aux designers et aux développeurs se trouvant partout dans le monde de créer des stickers pour WhatsApp. Pour ce faire, nous avons inclus une série d’API et d’interfaces qui permettent de construire des applications de stickers pour ajouter des stickers à WhatsApp sous Android ou iOS.»

La possibilité aux développeurs de créer des applications de stickers indépendantes pour Android et iOS pour une variété d’autocollants utilisables par WhatsApp

«Vous pouvez publier votre application de stickers comme n’importe quelle autre application sur le Google Play Store ou sur App Store d’Apple et les utilisateurs qui téléchargeront et installeront votre application pourront envoyer ces stickers directement depuis WhatsApp.»

Si vous êtes développeurs et souhaitez en savoir plus sur la création de vos propres applications de stickers pour WhatsApp veiller consulter ce lien.

Pour utiliser les stickers dans une discussion, appuyez simplement sur le bouton de nouveau sticker et sélectionnez le sticker que vous voulez partager. Vous pouvez ajouter de nouveaux packs de stickers en appuyant sur l’icône “plus” (+).

 

PARTAGER

 

Actualités récentes

Logiciels récents

Logiciels populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

+ 54 = 55

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.